Accessibilité

L'actualité à Renage

Repérez les nids de Frelons Asiatiques !

Le frelon asiatique poursuit sa progression sur le territoire régional. Outre la problématique liée à sa présence sur les zones urbanisées, il représente une véritable menace pour la biodiversité1 et la santé des abeilles.

Au printemps, entre février et avril, la fondatrice frelon construit d’abord un nid primaire. Il s’agit d’un petit nid, de la taille d’un melon, situé généralement à l’abri, sous l’avancée d’un toit par exemple. A partir du mois d’avril, les frelons vont quitter ce petit nid pour construire un nouveau nid, appelé nid secondaire, situé généralement dans un arbre entre 5 et 15 mètres de hauteur. Ce nid est souvent énorme et peut atteindre un mètre de hauteur. Il abrite des milliers de frelons. 

Si vous découvrez l’un de ces deux nids, signalez-le sur le site internet frelonsasiatiques.fr. En Isère la lutte contre le frelon est pilotée par le GDSA (Groupement de défense sanitaire apicole) avec un soutien financier fort du Département, des Communautés de communes et de la Région. Une fois signalé le nid sera détruit par le GDSA. 

Plus
d'actualités

Vie municipale

Vie quotidienne

Mes démarches

Menu

Accès rapide

Déchetterie

Papiers d'identité

Marchés publics

Vie municipale

Vie quotidienne

Mes démarches